L’utilisation illimitée des ressources naturelles, lesquelles ne sont pas infinies, est en train de provoquer déséquilibres et dysharmonie, avec des impacts négatifs dans toutes les dimensions de nos vies. Les normes actuelles de consommation et d’idéologie compétitive se combinent avec l’abordage agressif du « Monde des Affaires », exploitant intensément les ressources de la terre.
Le Monde ne peut plus être considéré comme un système mécanique, « Il est vivant », le préserver revient à préserver nos vies. C’est impérieusement une nouvelle attitude à adopter : Il faut absolument mettre en place des actions pour sauver ce « Vieux Monde », et par conséquent la Vie, celle-ci comprise dans son sens le plus large et le plus profond.
Voilà l’Art de l’Artiste plasticienne CéReSS encourageant cette réflexion. Ces œuvres faites avec papier recyclé proposent plus que de nouvelles formes. Elles proposent une vision plus détaillée sur la conservation des ressources naturelles et une recherche porteuse de plus d’équilibre et d’harmonie de « Notre Monde ». Avec cela, cette artiste veut s’ajouter à une série d’initiatives, encore timides, pour la quête d’un « Nouveau Monde ». Reinaldo SS
